Manger est autant un besoin vital qu’une activité associée à divers plaisirs qu’ils soient sensoriels, symboliques, faits de moments de partage, de souvenirs ou de réconfort.
Étroitement lié à cette notion de plaisir, le goût est devenu à la fois une préoccupation majeure des consommateurs et un enjeu important pour les industries nutraceutiques, agro-alimentaires et pour les laboratoires pharmaceutiques.
MaskOver c’est un ensemble de solutions naturelles*qui vont au-delà d’une aromatisation classique grâce à une approche multisensorielle pour une prise en charge globale de la flaveur.
*Choix des ingrédients personnalisé et adapté au cahier des charges du client
placent le plaisir en préoccupation majeure de leurs repas*.
estiment que le plaisir est d’abord associé au goût*.
L’hédonisme, ou la recherche du plaisir à la consommation, est plébiscité dans les tendances à venir.
*Fondation Nestlé France, Ipsos, NRA/AgroParisTech de Physiologie de la Nutrition et du Comportement Alimentaire
**Les facteurs clés de succès d’un complément alimentaire en 2022, par Nutrikeo le 15 Juin 2022 – Journée Aliments & Santé
Les off-notes ont un impact gustatif négatif qui altère la palatabilité du produit, et rend difficile sa prise régulière par les consommateurs.
On appelle plus communément palatabilité, l’équilibre harmonieux entre le goût, les odeurs et les sensations trigéminales pour un rendu agréable en bouche qui renforce la valeur hédonique d’un produit.
C’est un réel enjeu pour les industries nutraceutiques, agro-alimentaires et pour les laboratoires pharmaceutiques.
Experts en olfaction, nous savons que la perception en bouche d’un aliment ou d’un ingrédient fait intervenir autant le goût que l’odorat, deux sens qui interviennent dans la recherche du bien-être et du plaisir.
Conscient de l’importance de cette quête du mieux-être, Phodé a développé une expertise de masquage des mauvais goûts et mauvaises odeurs prenant en compte la flaveur : MaskOver.
On appelle flaveur la sensation provoquée par l’ingestion d’un aliment. Elle est composée de 3 paramètres : le goût, les odeurs et les sensations trigéminales qui permettent une appréciation globale de l’aliment.
On vous en dit un peu plus :
Chaque dimension a son importance dans la perception en bouche d’un aliment.
Les off-notes sont les mauvaises odeurs et/ou goûts désagréables que peuvent générer certains ingrédients/aliments.
Nous vous accompagnons de façon personnalisée dans le masquage de ces off-notes, en sublimant le rendu organoleptique de votre produit.
Nous travaillons sur l’ensemble des off-notes qu’elles soient sapides, volatiles et/ou trigéminales :
Notre unique objectif :
Relever le challenge organoleptique du masquage des off-notes, tout en apportant une nouvelle expérience sensorielle à la dégustation.
Pour cela la solution MaskOver se décompose en 3 étapes :
*Choix des ingrédients personnalisé et adapté au cahier des charges du client
Nous avançons avec l’envie de nous dépasser, de surprendre et d’anticiper les tendances olfactives de demain.
La science de l’olfaction est pour nous une source d’inspiration infinie et nous nous démarquons des entreprises traditionnelles par notre singularité et notre originalité.
Une fois par mois, recevez notre newsletter avec nos dernières études de cas et actualités.